Grand site caps d'Erquy et Frehel
Grand Site Caps Erquy Frehel

Bienvenue à Alix Chevalier qui intègre l'équipe pour 6 mois !

Alix CHEVALIER en nouvelle recrue …

Depuis le 6 novembre dernier, Alix CHEVALIER, originaire d’Indre et Loire, a intégré l’équipe du Syndicat mixte, et plus particulièrement le pôle en charge de la labellisation « Grand Site de France ». Fraichement diplôme en Ingénierie des territoires, Alix souhaitait appréhender les problématiques et objectifs liés à la labellisation et découvrir de nouvelles missions. C’est chose faite en intégrant le syndicat mixte pour 6 mois.

 

Un travail sur la publicité et l’interprétation du patrimoine

Alix va participer à l’avancement de deux actions concernant la qualité des paysages et faisant partie intégrante de la labellisation « Grand Site de France ». La première est la rédaction d’une « charte relative à la publicité » dans le but d’informer les acteurs locaux des outils mobilisables pour réduire la place de la publicité dans le paysage. La seconde concerne l’élaboration d’un Schéma d’Interprétation des Patrimoines qui consiste à davantage valoriser le patrimoine bâti, naturel et paysager remarquable et en favoriser sa découverte via des offres et des outils de communication adaptés.

 

Pour en savoir plus …

Le site internet du Grand Site Cap d’Erquy - Cap Fréhel, l’onglet « GRAND SITE » vous propose de suivre l’Opération Grand Site en cours. Cette rubrique permet de découvrir les particularités patrimoniales du territoire des Caps, de se remémorer les objectifs de cette démarche et d’accéder à différents documents de travail pour en suivre son évolution.


Retour haut de page