Grand site caps d'Erquy et Frehel
Grand Site Caps Erquy Fréhel

L’Observatoire Photographique des Paysages (OPP) permet de mettre en évidence les dynamiques paysagères du territoire pour mieux comprendre l’évolution de nos paysages et les enjeux qu’elle sous-tend.

Une première campagne photographique a été lancée au printemps et début d’été 2017 concernant près d’une 100aine de point de vue ! Témoin des constances et des mutations de nos paysages, ce fond photographique reconduit à l’identique et à pas de temps régulier enregistre les moindres signes d’évolution, et permet ainsi le suivi de nos paysages. Cette veille photographique permettra ainsi de révéler et d’analyser les évolutions naturelles et anthropiques, d’en comprendre les mécanismes et les facteurs, mais également de suivre les projets menés et d’en mesurer les impacts...

Sur les 98 points de vue devant être re-photographié tous les ans, 15 points de vue seront également renouveler sur la période de janvier à février, à des intervalles définis. Cette reconduction hivernale, qui cristallise les formes du paysage à un instant T, permettra de mieux comprendre l’impact de la saisonnalité sur le territoire, dans l’objectif d’orienter favorablement l’évolution de nos paysages ! 


Retour haut de page