Grand site caps d'Erquy et Frehel
Grand Site Caps Erquy Fréhel

Le Syndicat mixte du Grand Site Cap d'Erquy-Cap Fréhel, dans le cadre de son Opération Grand Site, a réalisé un "guide pratique publicité", qui sera diffusé prochainement sur le territoire.

Ce guide a pour objectif de sensibiliser les acteurs du Grand Site (socio-économiques et artisans) à la réglementation existante et précise les outils alternatifs qui peuvent être mis en place localement (Signalisation d'Information Locale notamment).

Il a été élaboré en lien étroit avec les services de l'Etat, les collectivités locales et divers partenaires tels que le CAUE22 ; il comporte également diverses préconisations, partagées avec les Communes, pour tendre à terme vers une homogénéisation de la signalétique sur le Grand Site et conforter son identité/entité.

Cette opération de communication et de sensibilisation vient compléter, sur le Grand Site, l'action du Préfet, mise en place par la DDTM, qui veille à faire respecter la réglementation en faveur de la publicité sur des secteurs prioritaires costarmoricains et notamment les routes départementales des deux caps ; et la mise en place d'outils alternatifs à la publicité tels que la SIL, par les Communes et Communautés de communes. Afin de présenter aux acteurs locaux et habitants l'ensemble de ces actions en matière de publicité et lancer officiellement la diffusion du guide, une réunion publique a été organisée à Plurien le 26 avril dernier, en présence de la DDTM et des quatre Maires du Grand Site. Cette réunion aura été également l'occasion pour le Président, Monsieur Morin, de faire le point sur l'OGS en cours, la mise en oeuvre des 22 fiches actions (suivies maintenant au sein de l'équipe du GS par Julie Verre, Chargée de mission mise à disposition par le Département), et la candidature au label Grand Site de France.

 

Télécharger le Guide Pratique Publicité


Retour haut de page