Grand site caps d'Erquy et Frehel
Grand Site Caps Erquy Fréhel

Dans le cadre de la démarche Grand Site, et notamment la refonte du site Internet (mise en ligne à venir), le Syndicat mixte s’est interrogé ces derniers mois à son intégration dans le dispositif « Marque Bretagne ».

Les avantages : conforter le partenariat avec la Région Bretagne ; travailler avec le Comité régional du tourisme et bénéficier de ses outils ; professionnaliser encore davantage la communication du Grand Site, et notamment le futur site Internet, afin d’optimiser la promotion du territoire et de ses patrimoines ; intégrer un réseau breton et œuvrer pour une meilleure lisibilité de la Bretagne, etc.

Pour ce faire, le Syndicat mixte a participé à des formations et constitué un dossier de candidature, qui a été étudié au niveau régional. Pour être accepté, cette candidature devait indiquer en quoi le projet du territoire des caps s’inscrivait dans le « code marque » régional (modernité, esprit collectif, valeurs bretonnes…).

La bonne nouvelle est tombée en mai… Le Syndicat mixte a été retenu par le jury régional et rentre aujourd’hui dans ce dispositif de communication « Marque Bretagne ». Ainsi, il bénéficiera de la lisibilité du réseau, pourra utiliser ses outils de communication et notamment la bannière noire « Bretagne », et concourra à la promotion de la région. Le 14 juin prochain, le Grand Site participera ainsi à la « journée des nouveaux adhérents », dans le Morbihan.


Retour haut de page