Grand site cap d'Erquy cap Fréhel :Actualité
Grand site caps d'Erquy et Frehel
Grand Site Caps Erquy Fréhel

Les partenaires du futur Grand Site Cap d’Erquy – Cap Fréhel lancent une étude pour améliorer l’accueil des visiteurs sur le territoire du Grand Site, et aménager quatre Maisons de site situées à Erquy, Plurien et Plévenon.

Lors de l’élaboration du programme d’actions du Grand Site, les partenaires se sont engagés à la création d’un maillage d’équipements d’accueil thématiques et de relais d’informations correspondant aux valeurs du Grand Site, incitant le visiteur à découvrir l’ensemble des dimensions de l’identité du territoire Cap d’Erquy – Cap Frehel. Ces bâtiments existent déjà, il s’agit donc d’y améliorer l’accueil du public : le phare du Cap Fréhel, la salle de la criée, le bâtiment des sœurs et le manoir de Montangué. Il est souhaité que chaque lieu de visite « embarque » le visiteur dans une expérience Grand Site.

L’étude aboutira à des propositions concrètes de mise en réseau d’aménagement et de scénographie des 4 maisons de sites de Plévenon, Plurien, et Erquy, avec des coûts d’investissement et de fonctionnement clairement identifiés.

Les entreprises souhaitant répondre à ce marché peuvent se procurer le Cahier des Charges ici et doivent répondre avant le 27 août 2018.

 

Télécharger le Cahier des charges


Retour haut de page