Grand site cap d'Erquy cap Fréhel :Actualité
Grand site caps d'Erquy et Frehel
Grand Site Caps Erquy Fréhel

Une commission Gouvernance a réfléchi au projet à 6 ans des caps, en vue de la candidature au label GSF

Le 17 juillet se réunissait à St-Alban la commission Gouvernance de l'Opération Grand Site. Elle réunit les élus du Syndicat mixte, coordonnateur de l'OGS, l'Etat (Sous-préfète, DREAL...), les collectivités partenaires (Communes et Intercommunalités), les partenaires autres (Conservatoire du littoral, CAD...), etc. 

L'objectif de cette réunion : faire le point sur l'état d'avancement des actions de l'OGS, sur le calendrier à venir, et sur la candidature au bel "Grand Site de France", projetée pour 2019, et "le projet à 6 ans des caps", qui doit être constitutif du dossier. 

Une autre réunion est projetée en octobre. L'ensemble de la candidature devrait être finalisée pour fin 2018, avec une présentation prévue en Comité consultatif et en Comité de pilotage OGS.

D'ici là, les actions continuent - une "Lettre Grand Site" sortira cet été pour informer explicitement les habitants. De manière non exhaustive : l'élaboration d'une charte architecturale/urbaine/paysagère, la mise en place des "maisons de site" (étude scénographique), la conduite d'études diverses (bocage/déplacements...), l'aménagement des haltes/stationnements/entrées de sites... 


Retour haut de page