
Bienvenue à Lucy et Ewen
Le site Natura 2000 Cap d’Erquy – Cap Fréhel recèle une biodiversité extraordinaire dont la préservation est un vrai défi et une lourde responsabilité au regard des importants enjeux de conservation qu’il recèle.
Une somme considérable d’informations à collecter est nécessaire, c’est pourquoi cette année, le Syndicat mixte du Grand Site Cap d’Erquy – Cap Fréhel a recruté 2 aides supplémentaires saisonnières en contrat service civique de 6 mois.
Lucy Faguet, d’abord engagée vers des études dans le secteur hôtelier a souhaité enrichir ses connaissances en ornithologie et travailler au plus près de la nature sur un territoire qu’elle affectionne.
Ewen Mabil, fait un pas de côté concernant ses études de mécanique pour s’adonner à sa passion depuis qu’il a 4 ans: l’ornithologie. Il souhaite découvrir mieux le site et les différents métiers du secteur, notamment auprès de Philippe Quéré, chargé de mission Natura 2000, qui les accompagne au quotidien dans leurs missions.
Attention fragile
Lors de vos prochaines balades au Cap Fréhel, vous aurez sans doute l’occasion d’observer les oiseaux marins en période de reproduction et si vous êtes observateur, vous verrez que certaines espèces comme le Pingouin torda et le Guillemot de troïl tiennent fragilement leurs œufs entre leurs pattes. Aussi, tout dérangement en cette période sensible peut être préjudiciable car les oiseaux peuvent facilement lâcher leurs œufs s’ils sont dérangés.