D
écouvrez ou redécouvrez ce qui compose les paysages bretons : les minéraux, les végétaux, les animaux et les pratiques humaines. Les acteurs qui travaillent en faveur des paysages et de la biodiversité se mobilisent pour partager leurs connaissances et leurs savoir-faire à travers une programmation riche et insolite du 12 avril au 26 juin partout en Bretagne.
Cette programmation sera jalonnée par quatre créations originales du collectif l a c a v a l e « Se souvenir des loups », des pièces de théâtre documentaire et participative conçue avec des habitant·es du territoire. Le grand final, cinquième et dernière création, qui réunira l’ensemble des créations en région, se déroulera le 26 juin aux Champs libres à Rennes.
Pièces de paysage, avec à l’honneur « Se souvenir des loups », c’est le prolongement de l’enquête régionale « Bien-être et paysages bretons » portée par l’Observatoire de l’environnement en Bretagne et ses partenaires. Mettre en scène et promouvoir les savoirs collectivement et joyeusement, c’est montrer ce qui nous lie dans nos paysages.
Aurélien Guibert, et le Grand Site de France Cap d’Erquy – Cap Fréhel a collaboré au projet et vous retrouve sur 2 temps fort sur la programmation à Lamballe.


Accédez au programme par département en cliquant sur le lien ici :
Programme – livret-Lamballe-Armor

© Crédit photo :OEB Pièces de paysage
Plus d’infos


