Marque Bretagne
Réseau des Grands Sites de France

Accueils Grand Site et Offices de tourisme

Des espaces d’accueil « Grand Site » en projet

Dans le cadre de la labellisation Grand Site de France, les espaces d’accueil du public, pour mieux rendre compte des valeurs patrimoniales des caps, doivent être développés.

A ce jour, le phare du Cap Fréhel est accessible au public. La commune de Plévenon en assure l’ouverture et propose de petites expositions temporaires. Pour davantage d’informations, contacter la mairie au 02 96 41 43 06. Des animations sont également proposées sur le cap, pendant les vacances scolaires, par le Syndicat mixte du Grand Site Cap Erquy-Cap Fréhel. En savoir plus dans notre Agenda

A moyen terme, le phare se transformera « en Maison de site ». Il sera affecté au Conservatoire du littoral, d’importants travaux y seront réalisés, et une muséographie qualitative proposée.

 

 

 

 

Le second espace d’accueil du public se situera sur le port d’Erquy, au niveau de la criée, dans une salle panoramique à l’étage, qui est accessible  par une passerelle extérieure. A l’intérieur, exposition temporaire et film sur la pêche en mer, buvette et petite restauration. Pour se renseigner sur son ouverture estivale, contacter Armor navigation au 02 96 33 04 45 ou consulter le site

 

 

 

 

 

Un troisième espace d’accueil se situe dans le bourg de Plévenon et ne sera opérationnel que fin 2020 : « le bâtiment des sœurs », qui héberge les locaux du Syndicat mixte du Grand Site depuis décembre 2019, mais également, à moyen terme, un petit espace muséographique communal. Pour davantage d’informations sur cet espace, contacter la mairie au 02 96 41 43 06.

 

 

 

 

Un quatrième espace d’accueil sera valorisé à plus long terme, le Manoir de Montangué, dans le bourg de Plurien. Ses contenus, sa vocation et son fonctionnement restent à préciser. Patience…

 

 

 

Deux Offices de tourisme… et plusieurs points d’informations touristiques :

 

 

Erquy et Plurien dépendent de l’OT « Cap d’Erquy – Val-André Tourisme », qui propose notamment un bureau d’accueil à Erquy.

 

 

 

Fréhel et Plévenon dépendent de l’OT « Dinan – Cap Fréhel Tourisme » qui propose des bureaux d’accueil dans ces deux communes, dans les bourgs.

 

 

 

Nous trouver

Grand Site de France Cap d'Erquy - Cap Fréhel

16 - 18 rue Notre Dame
22240 PLEVENON
Tél : 02 96 41 50 83
Fax : 02 96 41 42 25

Coordonnées GPS :
Latitude  48.656495°
Longitude  - 2.335733°

Contactez-nous

accueil@caperquyfrehel.fr

Comment venir  sur le Grand Site ?

 

carte bretagne
Erquy - Cap Fréhel
Réseau des Grands Sites de France
Côtes d'Armor le département
Lamballe Terre et Mer
Dinan agglomération