Partagez
|
Le 21 mars, le Président du Syndicat mixte du Grand Site (également représentant du Département), accompagné des quatre Vice-Présidents (également Maires et élus communautaires) et de la Directrice/Chef de projet Grand Site de France, a présenté à la Commission départementale des sites et des paysages la candidature au label Grand Site de France du territoire des caps.
L’avis de la CDNPS a été « très favorable » à l’unanimité. Une première étape franchie avec succès, ce qui est un signe positif pour le territoire.
La suite ? Plusieurs autres étapes en perspective et notamment l’étape finale, la Commission supérieure des sites et des paysages, à Paris, qui éclairera l’avis ministériel. Celle-ci est projetée pour juillet ou septembre prochains.
Parallèlement, le Syndicat mixte et ses partenaires continuent leurs efforts opérationnels. Un Comité de pilotage « Opération Grand Site » s’est tenu la semaine dernière et validait différents schémas structurants comme le schéma de gestion et d’évaluation des espaces naturels ou encore le guide architectural urbain et paysager et une étude de boisements.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le dossier (pdf) et notre espace pro .