
Le projet pédagogique proposé aux écoles du territoire entame sa séquence n°2, avec la découverte et la plantation de haies. La séquence 1 abordait, en classe, la notion de paysage et de sa description, de façon ludique en petits groupes.
La séquence 2 aborde la notion de haie bocagère, avec Antoine Leduc, technicien bocage des bassins-versants Fresnaye et Arguenon.
Antoine Leduc, technicien bocage des bassins-versants Fresnaye et Arguenon, en présence des enseignantes et exploitants du champs, a expliqué son métier : « j’aide les agriculteurs à planter des arbres, des haies » et a expliqué aux enfants, à grand renforts de questions réponses, le rôle des arbres, des haies. La haie brise le vent, protège du soleil, peut réchauffer ou encore améliorer le sol et l’eau et a aussi un impact sur le paysage. Les enfants, de la Grande Section aux CE1 – CE2 ont planté des arbres, avec les conseils avisé des animateurs et l’aide des adultes présents. Tout le matériel était fourni, même les gants car même si le soleil était présent, il faisait froid.
Renseignez-vous sur l’arbre et le bocage, avec Lamballe Terre et Mer
ou Dinan Agglomération